Il s’agit d’une formule à base d’acide acétique et d’alcool qui permettra de désinfecter et de sécher le conduit auriculaire, après chaque plongée.
L’application de 1 à 2 gouttes de cette préparation après chaque plongée permet d’éviter l’otite du plongeur (l’eau pouvant être chargé d’impuretés : plancton, bactéries…)
Il s’agit d’un reconstituant vitaminique pauvre en alcool et sans sucre, contenant de la vitamine C, sels minéraux et extrait de cola comme stimulant.
Il est recommandé aux convalescents, ou lors d’un léger manque de fer et comme stimulant chez les personnes agées.
(remarque : possibilité de l’avoir sans fer, si demande)
Huile d’onagre mis en capsules, riche en acide gras essentiels, vitamine E, vitamine C et zinc.
L’onagre agit sur les manifestations du syndrome prémenstruel, ainsi que sur le maintien de l’élasticité de la peau.
Huile de bourrache mise en capsules, riche en acide gras essentiels, permet à la peau de conserver sa résistance et son élasticité en prévenant le vieillissement cutané, ainsi que la peau sèche et dévitalisée.
Pommade balsamique antiseptique.
Notre préparation maison à base de bismuth, pâte de zinc, cire, baume du Pérou, lanoline à usage antiseptique, à action régénérante, employée contre les petites brûlures, crevasses, plaies légères, gerçures…
L’extrait de la racine de pelargonium sidoides reniforme, plante d’Afrique du Sud, est utilisé pour ses propriétés anti-bactériennes et mucolytiques. Il renforce le système immunitaire.
Indications :
Infections aiguës ou chroniques, notamment des voies respiratoires et de la sphère ORL (bronchite, sinusite, rhinopharyngite…)
Posologie :
Dès 12 ans : 20 à 30 gouttes 3 fois par jour, à diluer dans un peu d’eau.
chez l’enfant de 6 à 12 ans : 10 à 20 gouttes 3 fois par jour.
Contre indication :
grossesse, allaitement, personnes sous anti-coagulant.
Ovules à base d’acide borique à 600 mg, préparation intra vaginale permettant de lutter contre les mycoses vaginales récidivantes, lorsqu’un traitement médicamenteux ne suffit plus. L’acide borique a des propriétés antiseptique et antifongique. Il est recommandé de demander l’avis de votre médecin traitant. Préparation magistrale remboursée par la caisse maladie.